Chaque année l’Hôpital de Hautepierre de Strasbourg organise un marché de Noël dans ses locaux avec visite du Père Noël dans le hall et vente de marrons chauds sur le parvis au profit d’une organisation caritative. C’est l’occasion de partager avec les patients, leurs visites et les soignants un moment de convivialité et de solidarité dans la magie des fêtes de Noël. Le moment aussi pour les patients de mettre entre parenthèses l’espace d’une visite des stands et d’échanges avec les exposants, les difficultés de leur quotidien à l’hôpital.
Nous y étions !
La direction de l’hôpital de Hautepierre a autorisé Enfance en Suspens à mettre en place le 5 décembre 2012, un stand d’artisanat haïtien et notre propre production dans le hall de l’hôpital. La vente de marrons sur le parvis, organisée dans le cadre du marché de Noël le mercredi 12 décembre, était destinée cette année à notre association. La journée fut riche en échanges aves les malades, leurs familles et les soignants. Des panneaux expliquant nos activités ainsi que des dépliants nous ont permis de sensibiliser des personnes, elles mêmes en difficultés, à nos projets solidaires.
Début janvier 2013, la direction de l’hôpital de Hautepierre a remis, au cours d’une petite réception chaleureuse, un chèque de 2000 euros à notre association. Nous remercions vivement les organisateurs de cette manifestation ainsi que la direction de l’hôpital pour leur générosité et de nous avoir ouvert leurs portes. Notre journée de vente dans le hall de l’hôpital, les échanges avec les patients, les familles et les soignants ont été très chaleureux, parfois émouvants notamment avec les enfants. Un moment qui restera gravé dans nos mémoires
Notre deuxième vente d’artisanat a eu lieu dans le hall de l’hôpital de Hautepierre le 19 décembre 2014. De nombreux patients, des familles en visite ainsi que du personnel hospitalier se sont arrêtés à notre stand, ont lu les panneaux exposants nos projets en cours et nous ont permis de vivre une journée conviviale, riche en échanges, parfois autour de nos projets, parfois tout simplement sur le quotidien de la vie à l’hôpital. Comme la fois précédente nous avons vécu des moments émouvants, humains, d’ouverture qui nous font apprécier tout particulièrement la possibilité de pouvoir exposer dans ce lieu à la fois particulier et ouvert sur la vie qu’est l’hôpital. Un grand merci à la direction hospitalière pour son accueil «